fbpx

Impression tres grand format pour le Street marketing & tracking data : marketing de rue

Rappel : qu’est-ce-que le street marketing ? Il s’agit de l’ensemble des techniques et des technologies visant à communiquer dans les lieux publics sur une marque, un événement ou un produit. Associé à une action de recueil et d’analyse des données durant son déroulement, une campagne de street marketing peut s’avérer fructueuse pour une entreprise.

street marketing et tracking data

Le street marketing en grand format, un remède à la baisse des budgets marketing

De nos jours, les budgets alloués aux services marketing ont considérablement baissé, ce qui pousse les entreprises à opter pour des opérations bons marché au fort potentiel de ROI. Bienvenue dans le monde du street marketing. L’exemple de L’Oréal, Lancôme et Clarins illustre parfaitement cette tendance. De plus, ce type de campagne permet d’impacter directement le consommateur, une nécessité d’après Marcel Saucet, chercheur associé à l’université de San Diego et de l’IPAG, également directeur de l’agence Street Marketing TM. En effet, le consommateur étant en contact avec pas moins de 30 000 marques par mois, une opération de marketing ciblée dans les lieux publics peut porter ses fruits.

Analyser le taux de conversion d’une campagne street marketing grand format grâce aux objets connectés

Marcel Saucet considère que le plus rentable dans une campagne de street marketing est d’établir pendant son déroulement tout un dispositif de recueil de données afin d’analyser en temps réel, les facteurs de conversion. Il cite l’exemple de la société DRESR, fabricant de chaussures hauts de gamme qui a opté pour le street marketing lors de la Fashion Week de Paris. Des flyers étaient répartis sur des cintres fixés à l’entrée. A leur bord, un QR code invitant tous les passants à découvrir l’univers de DRESR. En amont, ces flyers ont permis de recueillir des informations précieuses :

  • Les coordonnées des passants
  • Le nombre de personnes qui ont flashé le QR code
  • Le taux de conversion
  • Quels produits ont eu le plus de succès
  • etc…

Ainsi, cette campagne de street marketing a permis dans le même temps de promouvoir les produits de DRESR et de réaliser une étude statistique prête à l’emploi, le tout à un prix convenable.

Sources : www.challenges.fr, http://streetandmarketing.com

Article similaire :

Street marketing : Ikea installe un appartement mur d’escalade

Pour nous joindre

UNEXPECTED
131, voie de Compiègne
91390 Morsang sur Orge
Tél : +33 1 60 16 00 77

Horaires

Notre agence est ouverte du lundi au vendredi
De 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00