fbpx

Lightpaper, l’impression numérique lumière en grand format et tres grand format

Croyez-vous que la lumière concerne uniquement les affichages digitales et les scènes de spectacles ? Une nouvelle innovation tend à prouver le contraire. En effet, la nouvelle technologie « lightpaper » permet grâce à un mélange d’encre et diodes d’imprimer de la lumière sur votre papier. Imaginez toutes les possibilités d’une telle technologie ?

impression grand format

« Et la lumière fut », pour l’impression numérique grand format en tout cas

L’entreprise Rohini vient de trouver un nouveau procédé de jet d’encre qui grâce à un savoureux mélange diodes permet d’imprimer de la lumière sur votre papier. Ceci peut s’appliquer à une multitude de surface, à condition que la feuille conductrice ou s’est incrustée la lumière soit superposée entre deux couches de protection. Il faut ensuite appliquer du courant sur cette matière et ainsi, la feuille s’allume comme un écran ou une ampoule.

Des applications pour l’impression numérique tres grand format lumière

Malgré le caractère high tech de cette toute dernière innovation, Rohinni ne souhaite pas s’attaquer au marché des écrans de télévision ou autre mais plutôt au secteur des applications de pointe. En guise d’exemple, elle pourrait illuminer les logos de smartphone ou les phares de voiture grâce à sa nouvelle technologie. Ainsi, le développement de lightpaper ouvre de larges possibilités en ce qui concerne le secteur de l’impression numérique tout entier.

Article similaire :

Aqua Paper : la nouvelle solution de décoration imprimée

Pour nous joindre

UNEXPECTED
131, voie de Compiègne
91390 Morsang sur Orge
Tél : +33 1 60 16 00 77

Horaires

Notre agence est ouverte du lundi au vendredi
De 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00