fbpx

Mille Arbres : un nouveau projet très grand format hors du commun

Mille Arbres : un nouveau projet hors du commun

Mille Arbres

Notre client, la Compagnie de Phalsbourg, ne cesse de repousser les limites du possible concernant ses projets de construction hors-normes, notamment avec ce dernier dont le coût est proche d’un demi-milliard d’euros. Planter 1000 arbres et construire un immeuble-pont au-dessus du périphérique et son paysage très urbain, voilà le défi que s’est donné la Compagnie de Phalsbourg pour fin 2023 en compagnie de deux architectes : le Japonais Sou Fujimoto et le Français Manal Rachdi.

En quoi consiste le projet Mille Arbres ?

Mille arbres, c’est à la fois l’ambition de remplacer la frontière que représente le périphérique mais aussi de créer sur Paris, une forêt abritant des immeubles d’habitation et de bureaux, un hôtel, des restaurants, un grand pôle dédié aux enfants, une gare routière… Tout ça dans un lieu unique et hors du commun !

Unexpected, votre spécialiste en impression et en communication visuelle grand format a pour l’instant été en charge de décorer sur place, les bureaux des personnes qui gèrent le projet.

Mille Arbres : pose degradé blanc                                         Mille Arbres : pose de dégradé blanc

Un mélange de nature et d’architecture

Si le projet a pour nom « Mille Arbres », c’est bien parce que ce sont 1 000 arbres qui vont être plantés ! Le but est à la fois de casser le paysage goudronneux de Paris par de la verdure et de créer un rempart contre la pollution.

Une fois fini, le projet ressemblera à un village flottant au milieu d’une forêt, au cœur même de Paris. Le but étant de réinventer Paris.

Mille Arbres

La biodiversité, souvent mise de côté dans le milieu urbain, retrouvera un second souffle grâce à cet incroyable projet. Le parc de Mille Arbres accueillera la Maison du jardinier et la Maison de la Biodiversité, où seront donnés des cours et des ateliers éducatifs.

Mille Arbres : un petit village flottant aux allures de grand changement

À terme, le projet Mille Arbres devrait accueillir 127 logements, quatre espaces partagés : une pièce commune pour fêtes et anniversaires, des chambres d’hôtes, un jardin-terrasse au 8ème étage et une buanderie commune au 7ème étage.

Concernant la superficie des bureaux, elle sera de 27.589 m². Le projet Mille Arbres accueillera aussi un hôtel 4 étoiles qui cumulera au total 250 chambres, une gare routière moderne et un pôle enfance.

Unexpected, votre spécialiste en impression et communication visuelle grand format, a été sollicité afin de poser des visuels tels que des adhésifs de dégradés blancs pour les locaux Mille Arbres et nous pouvons d’ores et déjà vous dire que ce projet ambitieux sera sûrement une belle réussite !

Pour nous joindre

UNEXPECTED
131, voie de Compiègne
91390 Morsang sur Orge
Tél : +33 1 60 16 00 77

Horaires

Notre agence est ouverte du lundi au vendredi
De 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00